Chloé Bonnard

About me

“Ma photographie est engagée et humaniste. J’utilise l’image pour faire évoluer les consciences sur différents sujets de société.”

Chloé utilise la photographie pour briser les tabous et éveiller les consciences sur des enjeux cruciaux touchants les femmes et les minorités. Son travail ne se limite pas à l’image; il incarne un puissant outil de transformation sociale.

À travers des projets fédérateurs, Chloé rassemble et donne une voix aux invisibles, en investissant l’espace public et les plateformes numériques. Elle ouvre ses projets au grand public, permettant à chacun de partager son histoire et de contribuer à des dialogues essentiels.

Originaire de Nyon, une charmante ville au bord du lac Léman en Suisse, Chloé s’est rapidement fait un nom à Genève avant de se lancer entre Paris et la Suisse. Elle a collaboré avec des magazines engagés comme Causette et Paulette, et a photographié de nombreuses célébrités pour des labels tels qu’Universal et Cinq7, ainsi que des figures influentes comme Natoo, Tristan Lopin, Bilal Hassani, Enora Malagré ou encore Juliette Tresanini (pour ne citer qu’eux).

En 2011, elle a fondé Les Nanas d’Paname©, un réseau féminin influent regroupant 70 femmes d’exception, avec une portée de 15 millions d’utilisateurs. Chaque membre du collectif est célébrée par un portrait signature, devenu un symbole d’empowerment féminin.

Chloé a exposé dans de nombreux lieux et a mené des projets visuels à fort impact, tels que

« Le Love Yourself Project » sur le body positivisme, « The Power Of Blood » sur la précarité menstruelle ou encore « Transmission » sur l’importance des liens intergénérationnels entre femmes.

Avec une ambition sincère, Chloé s’efforce de contribuer à l’égalité, l’équité et l’empowerment dans sa région natale après s’être attaquée à Paris. Son approche reste résolument inclusive et participative, visant à rassembler et à inspirer à travers des actions concrètes.